Depuis 2029, Théo Curin est égérie de la marque Biotherm Homme, numéro 1 mondial de marque de soins pour Homme. Fort du succès de ce partenariat et de l’impact des campagnes lancées, la marque décide en 2022 de faire de Théo l’un de ses 3 Ambassadeurs Internationaux pour porter notamment le message de son programme de préservation des océans « Live By Blue Beauty ».

A travers le monde, Biotherm Homme s’adresse à des personnalités talentueuses, des achievers inspirants qui mettent tout en œuvre pour atteindre des objectifs exceptionnels dans leur domaine, à l’instar de Théo Curin. Le jeune champion s’est distingué par son parcours et ses succès grâce à un travail acharné et continue de faire preuve de force, de persévérance et de ténacité, dévoilant ainsi les traits d’un homme accompli, faisant écho aux valeurs de Biotherm Homme. Giulio Bergamaschi, Président de Biotherm International : « Ce beau jeune homme est un modèle inspirant. Il nous a marqués par son enthousiasme, son courage, sa spontanéité. Il a su rebondir après de douloureuses épreuves. Il a fait de ses difficultés une motivation, trouvant dans l’eau sa seconde source d’énergie ».

LACOSTE est impliqué depuis plus de 85 ans dans le paysage sportif et plus particulièrement dans le tennis et le golf. Ces années d’expérience dans le monde sportif ont donné une légitimité et un savoir-faire avéré dans le domaine du Marketing Sportif grâce à un portefeuille actuel d’événements et de sportifs de renommée internationale.

Le lien de LACOSTE avec l’Olympisme date des années 1920 notamment avec la participation de René LACOSTE en double aux Jeux de Paris et de 1966 en habillant l’Equipe de France de ski. Depuis 2013, ce lien a été renforcé avec l’accord de partenariat entre LACOSTE et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ainsi que le Comité National Paralympique Français visant à équiper les équipes de France Olympique et Paralympique lors des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les cérémonies de remise des médailles et pour le Village Olympique. Compte tenu de son glorieux passé sportif, le Crocodile se trouve à sa juste place dans ce partenariat : au cœur d’une compétition sportive d’excellence.

Ce partenariat est aussi pour la marque l’occasion de réaffirmer ses origines françaises, son héritage et ses valeurs partagées avec la « Famille Paralympique » : ténacité, élégance et esprit sportif. Lacoste s’est engagé aux côtés de Théo Curin afin de l’aider dans l’accomplissement de son projet sportif tout en sensibilisant ses clients et en promouvant ses valeurs autour du Paralympisme. La Team, dont il fait partie, est composée d’athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Ils sont au nombre de 25 et nous les accompagnons sur une durée de 2 ans. Ils participent aux différents événements partenaires de la marque : Roland-Garros, Les « Etoiles du sport » et font partie intégrante de la préparation de la campagne.

La 1ère collection Lacoste pensée et créée par un athlète handisport. Lacoste s’est associée à Théo pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées. Cette collection est composée d’un polo, d’une parka sans manche, d’un T-shirt, d’un sweat et d’une casquette et est déclinée en plusieurs couleurs. Sur le T-shirt, Théo a souhaité intégrer les devises qui dictent sa vie : “Follow your dream”, “keep smiling” et “your difference is a strenght”. “Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens”, confie Théo. Du logo à l’ensemble des pièces, chaque élément est inspiré de sa vie quotidienne. Cette collection sera disponible dès le 1er avril sur Lacoste.com et dans les magasins Lacoste.

Harmonie Mutuelle est un partenaire historique de Théo. Il anime depuis 5 ans la web-série Tous Héros, qui vise à mettre en lumière les valeurs du sport. Lors de la 1ère saison, Alain Bernard s’est glissé dans la peau de 4 athlètes handisport. Pour la 2ème saison, Estelle Denis et Stéphane Diagana s’entraînent pour relever le défi de courir le Semi-Marathon de Paris à l’aveugle, les yeux bandés. Dans la 3ème saison, Tony Parker et Marine Lorphelin vivent des expériences inédites, à la découverte des multiples valeurs du sport. Lors de la 4ème saison, c’est au tour d’Alessandra Sublet, d’Eugénie Le Sommer et d’Ugo (de Koh Lanta) de faire des rencontres exceptionnelles et découvrir les nombreuses ressources bénéfiques du sport.

Cupra, constructeur automobile, a choisi Théo en tant qu’ambassadeur CUPRA Tribe France. Amateur d’automobile, Théo partage des valeurs communes avec la marque Espagnole qui a également choisi de l’accompagner en qualité de partenaire officiel lors de son dernier challenge : le Défi Coronda.

Xavier Chardon, Président de Volkswagen Group France : « Partageant des valeurs communes, Théo CURIN rejoint la CUPRA Tribe 2023.CUPRA s’aligne parfaitement avec cette volonté d’explorer de nouveaux territoires, comme a pu le faire Théo de par ses challenges. Cette collaboration sera marquée par de très beaux projets communs. »

Sanofi, une entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé a choisi de d’intégrer Théo à la « Team SANOFI », une équipe d’athlètes et de coaches inspirants, tous engagés en faveur de la diversité et de l’inclusion.

 En association avec Sanofi, Théo contribue à promouvoir les valeurs de courage, de résilience et d’inclusivité qui sont au cœur du partenariat de l’entreprise avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Aux côtés d’Ellie Challis et de Davide Morana, Théo est notamment ambassadeur du drapeau de lutte contre les méningites, initiative mondiale qui vise à accélérer les efforts en vue de vaincre la maladie.

EDF est partenaire de la Fédération Française Handisport depuis plus de 25 ans et aide les sportifs de haut niveau, valides ou handisportifs, depuis plus de 15 ans, à travers le TEAM EDF. Ce collectif, le TEAM EDF, réunit des athlètes issus des territoires sportifs investis par le groupe EDF (natation, football, handisport, canoë-kayak ou eSport).

Alexandre Boulleray : « Fin 2015, à quelques mois des Jeux de Rio, nous avons souhaité mettre en place un programme de transmission, en créant le TEAM EDF espoirs, avec pour parrains Alain Bernard et Tony Estanguet. Repéré par la FFH comme jeune à potentiel, Théo Curin a fait partie de la 1ère promo de ce TEAM EDF Espoirs. Il faisait déjà preuve d’une grande maturité et d’une aisance médiatique. Et, cette année-là, malgré son jeune âge, il a réalisé de très belles performances sportives. C’est tout naturellement, que nous lui avons proposé d’intégrer le TEAM EDF. Il incarne notre marque, de la plus belle des façons, grâce à son professionnalisme et son énergie positive. Il suffit de le voir sourire, pour aller de l’avant. »

Partenaire solidaire

Souhaitant avoir un vrai engagement solidaire, Théo devient le 5 février 2020, le premier ambassadeur du Fondaction L’Équipe, structure solidaire du Groupe L’Équipe qui a pour ambition de permettre aux personnes en difficulté, quelles qu’elles soient, de s’émanciper grâce au sport, sa pratique, sa culture et ses valeurs.

En 2018, Théo est devenu membre de la commission des athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette commission compte 18 membres, tous sportifs olympiens ou paralympiens, qui reflètent la richesse et la diversité du sport français. Ils auront pour mission de garantir une expérience exceptionnelle aux athlètes du monde entier et ils seront impliqués sur les sujets du développement de la pratique sportive, de l’éducation par le sport, du sport-santé et de l’insertion par le sport, afin d’engager toute la population française.

En 2022, Théo est devenu le parrain de l’association Rafaël Lorraine qui œuvre pour les enfants malades de la région Lorraine, d’où il est originaire. L’association a pour objectif d’offrir à ces enfants des souvenirs inoubliables, afin de leur donner l’énergie nécessaire pour lutter contre la maladie.