Partenaires officiels

Biotherm Homme, numéro 1 mondial de marque de soins pour Homme, a souhaité mettre en place une nouvelle collaboration avec Théo. Amateur de sports aquatiques, Théo croit en la nécessité de sensibiliser à la préservation des eaux, une cause chère à Biotherm qu’elle défend depuis 2012 via son programme Water Lovers, qui vise à respecter les océans et à minimiser l’impact de la marque sur l’eau et la vie aquatique.

A travers le monde, Biotherm Homme s’adresse à des personnalités talentueuses, des achievers inspirants qui mettent tout en œuvre pour atteindre des objectifs exceptionnels dans leur domaine, à l’instar de Théo Curin. Le jeune champion s’est distingué par son parcours et ses succès grâce à un travail acharné et continue de faire preuve de force, de persévérance et de ténacité, dévoilant ainsi les traits d’un homme accompli, faisant écho aux valeurs de Biotherm Homme. Giulio Bergamaschi, Président de Biotherm International : « Ce beau jeune homme est un modèle inspirant. Il nous a marqués par son enthousiasme, son courage, sa spontanéité. Il a su rebondir après de douloureuses épreuves. Il a fait de ses difficultés une motivation, trouvant dans l’eau sa seconde source d’énergie ».

Théo est encore un adolescent de 14 ans lorsqu’il participe à la première websérie d’Harmonie Mutuelle. De là débute une collaboration forte et à long terme : il devient très vite ambassadeur sport-santé de la mutuelle, qui décide également de soutenir son Académie de Natation afin de lui permettre de s’entraîner dans les meilleures conditions et de concilier au mieux sa vie sportive et personnelle.

Théo incarne une nouvelle génération d’ambassadeurs d’un handicap entièrement assumé et dédramatisé au sein de notre société. La diversité est une richesse, nous en sommes convaincus chez Harmonie Mutuelle. Les actions de sensibilisation que nous déployons permettent de changer de regard sur le handicap. Notre démarche d’inclusion permet à chacun de dépasser les stéréotypes et les idées reçues sur la différence, levant alors les blocages conscients ou inconscients pour permettre à chacun de pouvoir révéler et exprimer pleinement son potentiel. Nous entendons continuer à miser sur la mixité et à valoriser les différences, pour faire de la diversité un véritable atout de performance.

EDF est partenaire de la Fédération Française Handisport depuis plus de 25 ans et aide les sportifs de haut niveau, valides ou handisportifs, depuis plus de 15 ans, à travers le TEAM EDF. Ce collectif, le TEAM EDF, réunit des athlètes issus des territoires sportifs investis par le groupe EDF (natation, football, handisport, canoë-kayak ou eSport).

Alexandre Boulleray : « Fin 2015, à quelques mois des Jeux de Rio, nous avons souhaité mettre en place un programme de transmission, en créant le TEAM EDF espoirs, avec pour parrains Alain Bernard et Tony Estanguet. Repéré par la FFH comme jeune à potentiel, Théo Curin a fait partie de la 1ère promo de ce TEAM EDF Espoirs. Il faisait déjà preuve d’une grande maturité et d’une aisance médiatique. Et, cette année-là, malgré son jeune âge, il a réalisé de très belles performances sportives. C’est tout naturellement, que nous lui avons proposé d’intégrer le TEAM EDF. Il incarne notre marque, de la plus belle des façons, grâce à son professionnalisme et son énergie positive. Il suffit de le voir sourire, pour aller de l’avant. »

En tant que Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe BPCE – deuxième acteur bancaire en France – a engagé fin 2019 un important programme de soutien aux sportifs de haut niveau. Près de cent athlètes et para-athlètes français bénéficieront à terme de ce dispositif incluant des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Grâce à l’implication des entreprises du groupe – Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Crédit Coopératif, Casden – ils pourront ainsi préparer leurs prochaines échéances Olympiques et Paralympiques dans les meilleures conditions.

C’est dans ce cadre que BPCE, l’organe central du groupe, a souhaité accompagner Théo Curin dans sa quête de performances. Son charisme, sa persévérance, son parcours exemplaire contribuent à changer notre regard sur le handicap et, plus largement, la différence. Autant de raisons, pour BPCE et ses 2 500 collaborateurs, de le soutenir et de l’encourager à l’heure des grands rendez-vous sportifs et paralympiques !

Fournisseurs officiels

LACOSTE est impliqué depuis plus de 85 ans dans le paysage sportif et plus particulièrement dans le tennis et le golf. Ces années d’expérience dans le monde sportif ont donné une légitimité et un savoir-faire avéré dans le domaine du Marketing Sportif grâce à un portefeuille actuel d’événements et de sportifs de renommée internationale.

Le lien de LACOSTE avec l’Olympisme date des années 1920 notamment avec la participation de René LACOSTE en double aux Jeux de Paris et de 1966 en habillant l’Equipe de France de ski. Depuis 2013, ce lien a été renforcé avec l’accord de partenariat entre LACOSTE et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ainsi que le Comité National Paralympique Français visant à équiper les équipes de France Olympique et Paralympique lors des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les cérémonies de remise des médailles et pour le Village Olympique. Compte tenu de son glorieux passé sportif, le Crocodile se trouve à sa juste place dans ce partenariat : au cœur d’une compétition sportive d’excellence.

Ce partenariat est aussi pour la marque l’occasion de réaffirmer ses origines françaises, son héritage et ses valeurs partagées avec la « Famille Paralympique » : ténacité, élégance et esprit sportif. Lacoste s’est engagé aux côtés de Théo Curin afin de l’aider dans l’accomplissement de son projet sportif tout en sensibilisant ses clients et en promouvant ses valeurs autour du Paralympisme. La Team, dont il fait partie, est composée d’athlètes se préparant pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Ils sont au nombre de 25 et nous les accompagnons sur une durée de 2 ans. Ils participent aux différents événements partenaires de la marque : Roaland-garros, Les « Etoiles du sport » et font partie intégrante de la préparation de la campagne.

Théo Curin au coeur de la Team élite Arena. La marque Arena est fière de compter parmi sa Team élite, le nageur Théo Curin, futur représentant de la marque dans le cadre des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Spécialiste du 200m nage libre, la carrière sportive de Théo Curin a commencé en 2015 au niveau international avec l’équipe de France lors des championnats du monde de natation handisport à Glasgow.

« Dans l’eau, je ressens une sensation de liberté, de légèreté. On n’a plus rien, on a juste notre corps comme outil. J’adore cette sensation de liberté et d’être vraiment comme les autres ». Âgé de 19 ans aujourd’hui, il a déjà gagné 2 médailles d’argent aux Championnats du monde et d’Europe. La marque Arena accompagne le nageur depuis plus de 4 ans maintenant. Leurs valeurs communes ont créé une relation enrichissante ; « C’est une super aventure avec la marque ! » souligne Théo Curin. Arena souhaite l’aider à accomplir son rêve en lui apportant le meilleur matériel et soutien possible. Chaque année Théo teste et choisit son matériel avec les experts de la marque, ce qui lui permet de bénéficier des dernières technologies et d’adapter ses entraînements. Les lunettes Cobra Ultra et le Jammer Carbon Air 2 sont d’ailleurs ses produits essentiels à sa pratique. Ce soutien matériel vient compléter sa préparation quotidienne et affirmer ses objectifs de titres avec Arena. Avec une personnalité singulière et une détermination sans faille, il fait partie de l’élite des nageurs paralympiques français et mondiaux.

Partenaire institutionnel

Théo a été désigné par les élus de Lunéville pour être l’ambassadeur de la ville de Lunéville, sa ville natale. Maire Jacques Lamblin : « Théo nous adresse aussi ce message : dans la vie, quand on s’accroche, on peut réaliser de très belles choses et arriver à atteindre le but qu’on s’est fixé ».

Partenaire solidaire

Souhaitant avoir un vrai engagement solidaire, Théo devient le 5 février 2020, le premier ambassadeur du Fondaction L’Équipe, structure solidaire du Groupe L’Équipe qui a pour ambition de permettre aux personnes en difficulté, quelles qu’elles soient, de s’émanciper grâce au sport, sa pratique, sa culture et ses valeurs.