Au-delà de son statut d’athlète de haut niveau, Théo est devenu une vraie référence de par sa personnalité et l’image positive qu’il renvoie. Il est de plus en plus sollicité par les médias, les organisateurs d’événements, les associations et les marques :
Défi Coronda
En novembre 2022, Théo est devenu le premier athlète handisport à terminer les 57 km du célèbre marathon aquatique entre Santa Fe et Coronda en Argentine. Un résultat inédit qui le fait rentrer dans l’histoire de cette course, l’une des 3 courses de nage en eau libre les plus difficiles au monde.

Défi Titicaca
En novembre 2021, Théo a réalisé l’exploit de traverser le lac Titicaca à la nage (108km) dans une eau à 12°C, à 3800m d’altitude et en totale autonomie avec Malia Metella, vice-championne olympique de natation, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet.
Half Ironmandes Sables d’Olonne
Début septembre 2020, Théo est devenu le premier quadri amputé à terminer un half Ironman (1,9km de natation, 90km de vélo et 21,1km de course à pied). Plus de 6h50 d’effort immortalisé par les équipes de Stade 2.