Les défis sportifs
de Théo Curin
Un champion qui repousse toujours les limites
Athlète hors norme, Théo Curin a relevé des défis sportifs incroyables qui inspirent le monde entier. Que ce soit à travers ses participations aux Jeux Paralympiques, la traversée du lac Titicaca, ou des marathons aquatiques extrêmes, Théo prouve que la résilience et la détermination peuvent surmonter tous les obstacles. Plongez dans ses exploits sportifs et suivez ses prochaines aventures extraordinaires.
Défi Madiba
Théo Curin et l’animateur Ismaël Khelifa, se sont lancés dans une nouvelle aventure sportive et solidaire qui aura lieu en avril 2024 dans la ville du Cap (Afrique du Sud). Le Défi Madiba, est un défi sportif inédit : 30km de nage en relais dans une eau à 12°C et 100km à vélo autour du Cap, pour rejoindre le township de Langa où sera construit, à l’initiative du duo, un espace commun (multisport et éducatif) pour les jeunes de ce quartier défavorisé.
Défi Coronda
En novembre 2022, Théo est devenu le premier athlète handisport à terminer les 57 km du célèbre marathon aquatique entre Santa Fe et Coronda en Argentine. Un résultat inédit qui le fait rentrer dans l’histoire de cette course, l’une des 3 courses de nage en eau libre les plus difficiles au monde.
Défi Titicaca
En novembre 2021, Théo a réalisé l’exploit de traverser le lac Titicaca à la nage (108km) dans une eau à 12°C, à 3800m d’altitude et en totale autonomie avec Malia Metella, vice-championne olympique de natation, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet.
Half Ironman
des Sables d’Olonne
Début septembre 2020, Théo est devenu le premier quadri amputé à terminer un half Ironman (1,9km de natation, 90km de vélo et 21,1km de course à pied). Plus de 6h50 d’effort immortalisé par les équipes de Stade 2.
Site Officiel
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de cookies
© 2024 Théo Curin avec In'Up Market & Com'