top of page

Partenariat

Lacoste

LACOSTE est impliqué depuis plus de 85 ans dans le paysage sportif et plus particulièrement dans le tennis et le golf. Ces années d’expérience dans le monde sportif ont donné une légitimité et un savoir-faire avéré dans le domaine du Marketing Sportif grâce à un portefeuille actuel d’événements et de sportifs de renommée internationale.

Le lien de LACOSTE avec l’Olympisme date des années 1920 notamment avec la participation de René LACOSTE en double aux Jeux de Paris et de 1966 en habillant l’Equipe de France de ski. Depuis 2013, ce lien a été renforcé avec l’accord de partenariat entre LACOSTE et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ainsi que le Comité National Paralympique Français visant à équiper les équipes de France Olympique et Paralympique lors des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les cérémonies de remise des médailles et pour le Village Olympique. Compte tenu de son glorieux passé sportif, le Crocodile se trouve à sa juste place dans ce partenariat : au cœur d’une compétition sportive d’excellence.

Ce partenariat est aussi pour la marque l’occasion de réaffirmer ses origines françaises, son héritage et ses valeurs partagées avec la « Famille Paralympique » : ténacité, élégance et esprit sportif. Lacoste s’est engagé aux côtés de Théo Curin afin de l’aider dans l’accomplissement de son projet sportif tout en sensibilisant ses clients et en promouvant ses valeurs autour du Paralympisme. La Team, dont il fait partie, est composée d’athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Ils sont au nombre de 25 et nous les accompagnons sur une durée de 2 ans. Ils participent aux différents événements partenaires de la marque : Roland-Garros, Les « Etoiles du sport » et font partie intégrante de la préparation de la campagne.

La 1ère collection Lacoste pensée et créée par un athlète handisport. En 2022, Lacoste s’est associée à Théo pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées. Cette 1ère collection était composée d’un polo, d’une parka sans manche, d’un T-shirt, d’un sweat et d’une casquette et est déclinée en plusieurs couleurs. Sur le T-shirt, Théo avait souhaité intégrer les devises qui dictent sa vie : “Follow your dream”, “keep smiling” et “your difference is a strenght”. “Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens”, confie Théo. Du logo à l’ensemble des pièces, chaque élément est inspiré de sa vie quotidienne.

La seconde collection, composée de 8 pièces est disponible depuis octobre 2023. Couleurs iconiques, design Fashion Sport, crocodile spécial et finitions spécifiques et innovations techniques (boutons aimantés, veste avec passants permettant de remonter les manches etc.).

Produits disponibles sur Lacoste.com et dans les magasins Lacoste.


Official Website

Conferences - Contact

Legal notices - Privacy policy - Cookies policy

© 2024 Théo Curin with In'Up Market & Com'

Logo-2.png
  • Facebook Théo Curin
  • Instagram theo
bottom of page