Au-delà de son statut d’athlète de haut niveau, Théo est devenu une vraie référence de par sa personnalité et l’image positive qu’il renvoie. Il est de plus en plus sollicité par les médias, les organisateurs d’événements, les associations et les marques :

Journée Mondiale delutte contre les méningites

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les méningites, Théo soutient ce combat aux côtés de Sanofi car aujourd’hui chaque nouveau cas c’est un cas de trop !

Défi Coronda

Théo participera mi-novembre à la célèbre course de nage en eau libre, la Santa Fe-Coronda en Argentine. Il sera le premier athlète handisport à s’aligner sur ce marathon aquatique de 57 km. Il est toujours à la recherche de partenaires financiers.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez contacter Anne Bayard (anne@bayard-unlimited.com – 06 63 61 26 51) ou Sophie Vellard (sophie@bayard-unlimited.com – 06 78 75 88 24).

CollectionThéo Curin

La 1ère collection Lacoste pensée et créée par un athlète handisport. Lacoste s’est associée à Théo pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées. Cette collection est composée d’un polo, d’une parka sans manche, d’un T-shirt, d’un sweat et d’une casquette et est déclinée en plusieurs couleurs. Sur le T-shirt, Théo a souhaité intégrer les devises qui dictent sa vie : “Follow your dream”, “keep smiling” et “your difference is a strenght”. “Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens”, confie Théo. Du logo à l’ensemble des pièces, chaque élément est inspiré de sa vie quotidienne. Cette collection sera disponible dès le 1er avril sur Lacoste.com et dans les magasins Lacoste.

Autobiographie “La chance de ma vie

En mars 2022, l’autobiographie de Théo, intitulée “La chance de ma vie”, est sortie aux Editions Flammarion. Théo y retrace sa vie et son parcours, de sa maladie à l’âge de 6 ans à ses exploits sportifs et ses nouvelles activités audiovisuelles, ainsi que ses nombreux rêves et projets.

Défi Titicaca

En novembre 2021, Théo a réalisé l’exploit de traverser le lac Titicaca à la nage (108km) dans une eau à 12°C, à 3800m d’altitude et en totale autonomie avec Malia Metella, vice-championne olympique de natation, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet.

Campagne de sensibilisation LGBT

Théo a participé à une vidéo de sensibilisation sur une société plus inclusive, dans le cadre de la campagne du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances

Half Ironmandes Sables d’Olonne

Début septembre 2020, Théo est devenu le premier quadri amputé à terminer un half Ironman (1,9km de natation, 90km de vélo et 21,1km de course à pied). Plus de 6h50 d’effort immortalisé par les équipes de Stade 2.

LACOSTEOPÉRATION «MERCI»

Théo s’associe à la marque pour remercier tous ceux qui étaient en première ligne et qui ont pris soin des autres pendant la crise du Covid-19.

L'ONU - « LE MATCHDE NOS VIES »

A l’occasion de la journée internationale du sport pour le développement et la paix et en partenariat avec les Nations Unies, Théo et d’autres personnalités du monde sportif ont partagé un message de solidarité sur la crise du Covid-19 touchant toute la planète.

VIDÉO «LE MATCH DE NOS VIES», 6 avril 2020